L’idée du projet a été proposé par l’une des membres bénévoles de l’association ATD Quart Monde de Boulogne-sur-mer, quelques semaines avant la mise en place de la journée : Festival des savoirs et des arts.
En effet, alors qu’un jeune venait de rayer le camion de l’association ATD, nous avons dû trouver, avec nos deux associations, une solution à cette problématique. Après quelques minutes d’échanges, nous avons proposé de floquer le véhicule avec les dessins des jeunes du quartier du Chemin Vert.
Ainsi, les membres de l’association Mashalaw ont participé à cette première étape du projet : Un Atelier dessin de créatures féériques et marines.
Le projet a donc pour objectif de demander à l’ensemble des jeunes du quartier, la création de petits montres et personnages réalisés sur papier, selon leurs capacités.
Ensuite, avec le travail numérique de notre association et les compétences techniques du médiateur de l’association Cité Mer, il est prévu de floquer le Biblio’bus de l’association ATD Quart Monde de Boulogne-sur-mer.