Interview du jour

Interview : French Raven, la cosplayeuse audomaroise répond à nos questions

French Raven est une cosplayeuse française originaire de Saint-Omer dans le Pas-de-calais. Elle était l’invitée spéciale de la 1ère édition du Boulogne Geek Festival aux côtés de Kaori maître d’armes et de Monsieur Deadpool. Passionnée de cosplay, elle a accepté de répondre à nos questions pour votre plus grand bonheur !

Bonjour Raven ! Pour commencer, peux-tu te présenter rapidement ?

Hey, je me présente Rachel Roth alias French Raven. Mais je suis aussi la fille de Trigon.

Qu’est ce qui t’as donné envie de te cosplayer ?

C’est mon oncle qui m’a initié au cosplay. Le cosplay, eh bien, ça m’a permis d’apprendre à m’ouvrir aux autres et à prendre confiance en moi.

Pourquoi Raven ? Fais-tu d’autres cosplays à côté ?

Raven tout simplement parce que c’est mon personnage préféré ! A vrai dire, c’est le personnage qui se rapproche le plus de ma personnalité. Après oui, je fais quelques cosplays pour me diversifier et changer un peu.

La question peut paraître anodine, mais qu’est ce que c’est qu’un bon cosplay selon toi ?

Pour moi un bon cosplay c’est ce rapprocher le plus possible de son personnage, que ce soit dans la tenue mais aussi dans le comportement. Si on est capable de ressembler, même psychologiquement à son personnage, c’est qu’il est fait pour nous.

Comment choisis-tu tes conventions ? Et pourquoi y vas-tu ?

Alors je suis du genre à vivre au jour le jour (ndlr : Carpe diem raven), je vois qu’il y en a une, j’ai rien à faire, et bien c’est simple, j’y vais. A part celle où je suis invitée ou celle que je ne veux absolument pas rater. Par exemple, la Boulogne Geek Festival, c’est Lawrence, l’organisateur de l’événement, qui m’a proposé de venir, alors je suis venue.

French Raven et Yoann Sover lors de la 1ère édition de la Boulogne Geek Festival – octobre 2023

Qu’est ce qu’une bonne convention selon toi ?

Selon moi, c’est d’abord un moment de partage entre passionnés. Une bonne convention, c’est un lieu où tu retrouves les gens que tu connais aussi, ils sont un peu ta famille de convention. Ainsi, c’est un moment et un lieu où on peut : Retrouver ses amis, faire de nouvelles rencontres, discuter et apprendre plein de nouvelles choses !

Est-ce que tu as aimé la Boulogne Geek Festival ?

J’ai adoré ! C’est l’une des meilleures conventions que j’ai faites jusqu’à maintenant. J’ai fais pleins de nouvelles rencontres, des amitiés se sont créée. Bref, j’attend la prochaine édition avec impatience !

Vous avez monté le concours de Cosplay à la BGF aux côtés de Kaori et Monsieur Deadpool, peux-tu nous dire ce qui fait un bon concours et un bon jury ? Est-ce compliqué à réaliser quand on est habitué à être sur scène ?

Alors pour un bon concours, il faut des bons participants surtout, et une bonne équipe pour tout gérer (des habitués, un jury, un bon technicien et surtout une excellente helpeuse) On a réussi à réunir cet ensemble lors de la BGF. C’est drôle que l’organisateur nous ai fait confiance à ce point pour gérer une telle animation. Mais franchement, on a bien géré !

Et je vous avouerai qu’on ai jamais vraiment habitué à la scène. C’est toujours dur de prendre le micro devant des personnes. Mais avec des rêves et une bonne équipe on peut tout réaliser.

En dehors du cosplay, as-tu des projets personnels ou professionnels à partager avec nous ?

Alors oui. Notamment, j’ai créé ma propre association « la tribu des dragonnets ». Cette association permet de partager la passion de la culture geek dans différents événements. Peut-être qu’on sera à la BGF avec mon association, qui sait.

As-tu un message ou des remerciements à partager à nos lecteurs ?

Un grand merci à l’association Mashalaw de m’avoir accueilli à la Boulogne Geek Festival. Hâte d’être à la prochaine convention que vous porterez à Boulogne-sur-mer !! Et les lecteurs, je n’ai qu’un message à vous faire passer : Faites de vos vies, un rêve !

Où peut-on retrouver French Raven sur les réseaux ?

Instagram ou Facebook, on me dit de vous dire de cliquer sur les liens !


Merci à toi, French Raven, d’avoir accepté notre interview, on espère qu’elle t’ aura plu et qu’elle te permettra de donner envie à davantage de personnes de s’investir dans le cosplay.
Cher lectrice, cher lecteur, on vous invite à laisser un commentaire sous cet article si cela vous tente ou si vous avez d’autres questions.

Une réflexion sur “Interview : French Raven, la cosplayeuse audomaroise répond à nos questions

  • Charlotte

    Très bonne interviews qui donne encore plus envie de m’investir dans le cosplay

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *